Depuis que je suis petit, j’ ai cette passion du sport qui me vient sans doute de mon grand-père. Ces souvenirs que j’ai avec lui l’été à faire du vélo le long des routes de campagne.
Et après être rentrés, nous regardions souvent le Tour de France et même quand nous n’étions pas ensemble, à cause de la distance qui sépare nos maisons, des longs appels euphoriques suivaient chaque fin d’ étape du Tour. Je me rappelle du Tour de france 2020 où Julian Allaphilipe, mon coureur français préféré, à fait la majeure partie du Tour avec le maillot jaune et même s’il n’a pas gagné le Tour, un énorme retournement de situation est survenu à la dernière étape. Je pense que je me souviendrai de ces moments, toute ma vie !!!
Je n’ai toujours pas parlé de son terrain de tennis car oui !! Mon grand-père à non seulement un terrain de tennis à lui mais le plus impressionnant c’ est qu’il l’a construit lui-même ainsi que sa maison, avec ses copains, quand il était jeune. Même si je ne fais pas de Tennis dans un club, je suis plus que ravi d’en faire quand je viens dans sa maison en Auvergne.
Mais ce ne sont pas les seules passions que je partage avec mon grand-père. Il y a aussi cette passion pour la guitare. Je me rappelle quand j’étais petit : j’aimais bien gratter les cordes de sa guitare de temps à autre. Parfois, il me prenait sur ses genoux et me tenait la guitare pour que je puisse jouer comme les vrais guitaristes. Cela m’a amené à commencer la guitare à l’âge de 9 ans et cela va bientôt faire 5 ans que j’en joue maintenant et ça me plaît beaucoup.
Merci beaucoup Papy !
Paul, 13 ans