
Mes passions partagées avec mon grand-père
Depuis que je suis petit, j’ ai cette passion du sport qui me vient sans doute de mon grand-père. Ces souvenirs que j’ai avec lui
Nous sommes d’horizons, de milieux et cultures très variés mais une chose nous rassemble :
l’amour de notre famille et de nos grands-parents !
Delphine est la Présidente de l’association. Passée par Neoma Business School, elle connaît bien Rouen, la gestion et les finances. Cadre bancaire, elle est aussi passionnée de legos et de transmission intergénérationnelle. Grâce à Happy Madeleine, Delphine espère pouvoir transmettre sa passion des légos peut-être un jour à ses petits-enfants !
Pierre est le développeur qui croit au projet depuis le début. Hébergement, serveur et API ne sont pas des gros mots pour lui. En cours d’études pour devenir ingénieur informatique au CESI, Pierre contribue avec énergie, vivacité et enthousiasme à la partie technique et financière du projet. Pour la prod, on sait qu’on peut aussi compter sur lui en cas de nécessité et pouvoir compter, de façon générale, sur sa fidélité malgré ses nombreux autres investissements associatifs. Pierre est aujourd’hui le Trésorier de l’association.
Mathilde baigne dans le monde associatif et culturel depuis longtemps, notamment avec son association Citémômes et son projet Tricote un sourire qui tisse des liens intergénérationnels en faisant tricoter à toutes les générations des carrés de tricot pour reconstituer des oeuvres impressionnistes par le tricot pixel art. Sa famille très soudée est notre première testeuse. Elle a tout de suite adhéré à l’idée et y a apporté son expérience de l’intergénérationnel, ses méthodes et sa foisonnante créativité. Mathilde n’a jamais peur de se retrousser les manches pour faire tester le projet, s’attaquer à un budget ou planter une roadmap. Elle est de celles qui rendent les projets les plus audacieux possibles. Mathilde est aujourd’hui la Secrétaire de l’association.
Marketeuse-Designer & Project manager au sein de Pardon My French – Branding Agency, qu’elle a créé en 2018 à son retour d’Irlande, Audrey est en quête d’innovations sociales créatives, de développement personnel et de projets humains. De fibre sociable comme sociale, son premier métier était dans la communication pour l’Assurance Maladie. À 35 ans, elle se rend compte que consolider ses valeurs, ses histoires et ses leçons de vie est essentiel à tout un chacun. D’où l’idée d’aider à la transmission familiale et à une nouvelle façon de mieux vieillir dans sa tête, dans un monde subitement plus digital.
Avec son Bac professionnel de service à la personne reconvertie en UI UX Designer, Webdesigner, en cours de formation Référent numérique à l’INSA, Julie était pile la bonne personne pour venir redonner un petit coup de neuf à notre site web qui avait été un peu délaissé ! Passionnée de culture japonaise et de mangas, ses illustrations kawaii nous ont vite bluffés 🙂 Ses expériences dans le service à la personne et à l’hôpital, son goût pour le design social, son agilité sur le logiciel de maquettage Figma, sa douceur et sa très bonne intégration dans l’équipe cochaient toutes les cases Happy Madeleine ! Merci Julie 🙂
Camille est arrivée avec son style d’illustrations sympa qui matchait avec nos rêves d’habillage de la marque Happy Madeleine ! En cours de formation pour devenir Chef de projet digital à la Normandie Web School, Camille est la “patte” Happy Madeleine qui déclenche les sourires avec ses dessins 🙂 Camille nous a rejoint dans notre objectif de donner un sens social au design. Camille travaille avec nous à la marque Happy Madeleine mais aussi à tous ses éléments de communication visuelle et écrite. Avec son expérience d’animatrice en ADMR pour agir contre l’isolement des personnes âgées, c’est notre premier regard UX sur ce que nous développons au service des Seniors.
Pauline est une super bénévole pour Happy Madeleine depuis septembre 2022. Avec son Brevet Service à la personne, son sens de l’engagement et sa convivialité, elle nous accompagne en EHPAD et en résidences autonomie pour échanger avec les personnes âgées et écouter leurs récits de vie souvent passionnants lors de nos ateliers de stimulation des souvenirs.
Étudiant à Neoma Business School en 3ème année, passionné de musique et de cinéma, Charles a été chargé du développement de Happy Madeleine. Depuis que le confinement l’a éloigné de ses grands-parents qui n’étaient pas capables d’utiliser les outils numériques pour rester en contact, toutes nos actions lui tenaient à cœur. Charles a tout de suite adhéré à notre mission de réintégrer les Seniors mis à l’écart de la société ainsi que de leur offrir l’occasion de mieux vieillir, pour essayer de réparer les dégâts de la crise sanitaire. Son sourire, son anglitude et son sens du service ont été bien appréciés par toute l’équipe !
Syndelle était notre Assistante Webmarketing / Community Manager initiale en provenance aussi de NFactory 🙂 Photographe et experte en stories Instagram, Syndelle était aussi très Famille. Elle a tout de suite saisi l’intérêt du projet qui doit permettre à sa génération de bénéficier de façon graphique et sympa des bonnes ondes de leurs grands-parents qui vont les soutenir toute leur vie.
Sarah était notre Développeuse web initiale de l’ENI Ecole Informatique. Elle comprend les mots barbares que sont « java », « PHP », « base de données » ou encore « API » et mettait beaucoup de patience et de gentillesse à nous les expliquer 🙂 Curieuse et engagée, c’est un rayon de soleil printanier qui a trouvé comme nous le projet boostant parce qu’il résonnait avec son histoire familiale.
Dylan a été notre premier couteau-suisse digital 🙂 Flexible du cerveau comme de la souris, il sait s’adapter à toutes les situations grâce à ses connaissances et sa persévérance dans de nombreux domaines. C’est grâce à sa formation en webmarketing à NFactory qu’il nous a aidé avec le web design et le marketing digital. De nature curieux, un brin rêveur et le reste empreint d’une grande gaieté, il n’hésite pas à offrir de son temps pour transmettre son savoir.
Depuis que je suis petit, j’ ai cette passion du sport qui me vient sans doute de mon grand-père. Ces souvenirs que j’ai avec lui
par Charles Huon De nos jours, ce sont deux millions de personnes âgées de 60 ans ou plus qui sont isolées de leur famille et