La formation

Présentation de la formation

Riche de ses 3 années de travail sur le sujet des Seniors et du vieillissement, Happy Madeleine propose, outre son application, une formation au bien vieillir et à la communication familiale, sur la plateforme de notre partenaire AMA Campus, spécialiste de la formation sur la Petite enfance et les Personnes âgées. 

Inspirée des bonnes ondes du positivisme et du développement personnel mais aussi de l’Humanitude, de l’innovation sociale ou encore du nudge (l’incitation douce en marketing), notre formation se veut une aide aux aidants familiaux et aux aidants professionnels pour leur donner des clefs pour mieux communiquer avec nos aînés, dans l’empathie, la bonne volonté et la bienveillance. 

Avantages

La formation Happy Madeleine au bien vieillir et à la communication familiale a été conçue dans le but d’apporter à son public :

  • Des clefs de compréhension du vieillissement et de la grand-parentalité en France aujourd’hui, à l’encontre des clichés
  • Des informations sur les initiatives développées en France et dans d’autres pays aujourd’hui pour améliorer le bien-être et la vie des personnes âgées
  • Des techniques de communication interpersonnelle de base et de positivisme
  • Des techniques de bien-être à transmettre aux personnes âgées de son entourage
  • Des idées sourires à mettre en pratique directement auprès des publics Seniors
  • Ainsi qu’une bibliographie et une grande liste de ressources pour le bien-être

L'application Happy Madeleine en bonus !

En achetant la Formation au bien vieillir et à la communication familiale Happy Madeleine, vous bénéficierez aussi de l’application, que vous pourrez donc essayer et mettre en pratique directement avec vos Aînés.  

Notre envie était d’apporter dès la fin de la formation, un premier outil sympathique et original d’aide à la communication familiale.

Et au-delà d’une aide à la communication avec nos Aînés, cette application est aussi une aide à la transmission intergénérationnelle dans un mode graphique et intuitif, qui plait aux jeunes générations, pour les inciter à créer des liens plus réguliers et plus profonds avec leurs grands-parents. Le but étant de revaloriser l’apport de ces derniers aux jeunes et de renforcer leur sentiment d’utilité familiale et donc l’estime d’eux-mêmes.  

image HM sur i phone 11

Déroulement de la formation

Publics : Aidants familiaux et aidants professionnels

Modalités : en ligne

Date de démarrage de la 1e session : Coming soon !

Durée de la 1e session : Coming soon !

Prix : Coming soon !

Lien : Coming soon !

Moyens de financement de la formation

La formation est prise en charge à 100% avec votre compte CPF

Besoin d'informations supplémentaires ? contactez nous !